L’Institut de Régulation d’Arles (IRA) et la section française de la fameuse association américaine lSA ont décidé de renforcer leur coopération en lançant un programme commun de formation continue.
Les trois premiers modules de formation retenus ont été sélectionnés parmi ceux antérieurement diffusés par Psynapses (cette société s’oriente désormais davantage vers le conseil en automatique, informatique et management industriels). Ces modules tirent parti des développements les plus récents intervenus, aux Etats-Unis notamment, dans le cadre des travaux de standardisation sur des sujets d’actualité de première importance. Ils viennent compléter le catalogue 2008 de formation de l’IRA. Ils portent sur les applications nouvelles des radiocommunications dans l’industrie (ISA 100), la conception fonctionnelle des systèmes de contrôle (ISA 88) et enfin les MES et l’Intégration ERP/Exécution (ISA 95) (Septembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…