LeCroy, spécialisé dans les oscilloscopes et les instruments d’analyse de données, a réalisé au cours de son dernier exercice fiscal (achevé le 30 juin) un chiffre d’affaires de 160,5 M$, en léger retrait sur l’exercice précédent (165 M$). Par contre, le bénéfice net a atteint 6,6 M$, soit trois fois plus que celui de l’exercice 2005 (2,14 M$).
Commentant ces résultats, Tom Reslewic, Président et CEO de la société américaine, a expliqué que la baisse du chiffre d’affaires était due à la baisse du prix moyen des appareils, tandis que l’amélioration des résultats était due à une meilleure gestion des dépenses.
Concernant la tendance, la demande reste forte pour les industries du semiconducteur, de l'informatique et grand-public. Mais elle est sensiblement plus importante sur les marchés automobile et industriel, qui ont représenté 20 % des commandes du dernier trimestre.(Août 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…