En 2006, les équipementiers télécoms et les constructeurs de systèmes AdvancedTCA et MicroTCA avaient créé le CP-TA (Communications Platforms Trade Association). Afin de garantir le maximum d’interopérabilité entre les composants de constructeurs différents, cet organisme avait instauré un système de certification via des laboratoires indépendants. Il avait également créé des réunions d’interopérabilité (des rencontres entre constructeurs pendant lesquelles ces derniers testent leurs produits les uns avec les autres).
Ce programme mis en place par le CP-TA restait fortement orienté télécommunications. Or les standards AdvancedTCA et MicroTCA sont de plus en plus utilisés dans d’autres secteurs (la Défense, l'aéronautique, les transports, etc.). C’est pourquoi le CP-TA lance aujourd’hui un programme d’autotests. Désormais, les industriels de ces nouveaux secteurs seront à même de vérifier eux-mêmes leurs produits, sans faire appel à des laboratoires tiers. Il leur suffit pour cela de consulter les guides d’interopérabilité, les procédures de tests et les outils mis à disposition par le CP-TA. L’ensemble de ces documents est accessible depuis le site www.cp-ta.org (novembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…