84 conférences en boucle, une mini-exposition à laquelle étaient invités des partenaires, 5.000 personnes venus de 41 pays, un charter de Paris/Lyon (avec hôtel et repas) à sa charge, des projections vidéo de prestige, et même un spectacle équestre et un feu d’artifice : c’est à une véritable démonstration de force que s’est livré Schneider Electric la semaine dernière (du 11 au 13 mai) à Séville.
Cette manifestation porte le nom de Initi@tive, et c’était la deuxième édition vraiment européenne (après Bruxelles il y a deux ans). Le plat de résistance, c’était les conférences techniques : à Séville, le visiteur pouvait assister matériellement à un maximum de 7 conférences par jour, qu’il choisissait dans un menu "à la carte" comportant 84 conférences. Entre chaque conférence, un quart d’heure de battement permettait d’aller visiter la mini-exposition qui avait lieu dans le cadre de la manifestation. Parmi les partenaires présents sur l’exposition, on citera Dextus, ECT International, Mynah Technologies, Citect, IGE-XAO, Anyware Technologies, Acksys, TNI Software, ACT’L, Hima, Arc Informatique, Areal, Ordinal et MDT Software.
Ces journées imitent à l’évidence le concept d’Automation Fair de Rockwell Automation aux Etats-Unis, qui change de ville chaque année, reçoit le double de visiteurs, a une exposition de grande envergure et est plus diversifié (il y a un important programme de formation en plus).
Cela dit, Initi@tive n’a pas été marquée par de grande annonce. La principale nouveauté était le variateur de vitesse Altivar 71, présenté dans le numéro de mai de notre magazine. La manifestation aura nettement marqué l’importance que Schneider Electric porte à l’ultraterminal et donc aux applications tertiaires.(Mai 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…