Le français Delta Mu, éditeur de logiciels et prestataire de services dans le domaine de la métrologie et des statistiques, va relancer sa campagne de comparaison interlaboratoires (CIL) dans le domaine des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) à commande numérique. Cette campagne concerne aussi bien les laboratoires d’étalonnage que les industriels. L’objectif de ces circuits d'intercomparaison est l'évaluation des incertitudes de mesure des moyens considérés, le positionnement par rapport aux autres participants et la surveillance des équipements conformément aux différents référentiels normatifs. Pour de plus amples informations et/ou pour s’inscrire avant le 30 décembre 2011, contactez Marie Blanc au 04 73 15 13 07 ou par e-mail (mblanc@deltamu.fr).
- 6 décembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…