Le fabricant allemand Krohne, spécialisé dans les instruments de mesure en débitmétrie, niveau et température, vient d'annoncer la signature d'un accord avec la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell portant sur la commercialisation d'un débitmètre multiphase en ligne, basé sur le principe de résonance magnétique. Destiné aux applications de l'industrie du pétrole et gaz, ce débitmètre permettra de mesurer simultanément des phases de flux liquides et gazeux dans les puits. Si le développement a été réalisé par Krohne, Shell et l'argentin Spinlock, spécialiste du développement d'applications industrielles reposant sur la résonance magnétique, la société allemande prendra en charge la fabrication et la vente de ce nouvel appareil. Une première génération de débitmètres devrait être opérationnelle en 2012.
- 6 avril 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…