La société d’études de marchés américaine ARC estime que le marché des systèmes de contrôle-commande de process va passer de 58 milliards de dollars en 2005 à près de 79 milliards de dollars en 2010, ce qui représente une progression annuelle moyenne de 6,4 %.
Cette croissance élevée s’explique par le fort développement des marchés de la Chine, de l’Inde et de l’Asie en général. Le proche et le moyen Orient offrent également de belles perspectives, et pas seulement dans le domaine du pétrole et du gaz. L’Europe de l’Ouest et l’Amérique restent par contre à la traîne mais les auteurs de l’enquête estiment que le marché peut se réveiller du fait de la nécessité de renouveler les infrastructures d’automatismes souvent vieillissantes. (Janvier 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…