Il y a quelques mois, nous vous rapportions (relire l’information) que Rockwell Automation annonçait qu’elle cherchait un acquéreur pour son activité entraînements mécaniques (acquise avec le rachat de Dodge) et moteurs électriques (apportée par le rachat de Reliance Electric). On ne connaît pas encore l’acquéreur mais le processus de désengagement est en bonne voie, indique Rockwell Automation dans le communiqué publié à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels.
Pour son dernier exercice fiscal achevé le 30 septembre, Rockwell Automation a réalisé un chiffre d’affaires de 5,56 milliards de dollars, en hausse de 11 % (à structure équivalente) sur l’exercice 2005. Les bénéfices ont quant à eux progressé de 12 %, pour atteindre 628 M$.
La division “Control Systems” (produits d’automatismes) a réalisé un chiffre d’affaires de 4,55 milliards de dollars (hausse de 10 %) et un bénéfice de 873 M$ (+15 %). La division “Power Systems” (dans laquelle on trouve grosso modo tout ce qui doit être cédé) a quant à elle réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars (+15 %) et un bénéfice de 162,6 M$ (hausse de 47 %).
Rockwell Automation est très prudent pour l’année qui s’annonce, prévoyant une croissance de 7 à 8 % seulement, à structure comparable. Mais, on l’a dit, la société aura sans doute pas mal changé d’ici un an : la vente de la division “Power Systems” devrait être effective et l’argent dégagé sera sans doute utilisé pour renforcer l’activité systèmes d’automatismes. (Novembre 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…