Quelques jours seulement après qu’Eurotech et IBM aient annoncé la livraison des spécifications du protocole MQTT à la fondation Eclipse, les deux industriels se sont associés à Sierra Wireless pour créer le “M2M Industry Working Group”. L’objectif de ce nouveau groupe de travail est de mettre au point une plate-forme logicielle ouverte pour le développement d’applications de communications M2M (Machine-to-Machine). Pour Mike Milinkovitch, directeur exécutif d’Eclipse Foundation (également à l’origine de la création du groupe de travail), « ce groupement arrive à point nommé, car de plus en plus d’industriels qui développent des solutions M2M sont confrontés à des problèmes d’incompatibilités entre plates-formes. En proposant une chaîne d’outils entièrement open source (protocoles de communication, interfaces et environnements de développements), nous serons bientôt en mesure de les aider à réduire leurs temps de développements. »
- 23 novembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…