Créée à l’initiative de Qosmos, société spécialisée dans les outils d’inspection de trafic, l’Alliance Network Intelligence réunit des éditeurs et des fournisseurs du secteur de l’analyse réseau. L’objectif de cette organisation est de développer le marché de la “Network Intelligence”, qui englobe toutes les techniques d’extraction, de traitement, de décodage, d’analyse et d’exploitation en temps réel des données qui transitent sur les réseaux.
En favorisant les échanges d’informations entre ses membres, l’Alliance Network Intelligence souhaite apporter davantage d’intégration entre les différentes technologies, et compte bien travailler à l’élaboration de nouveaux standards. « Les entreprises et les gouvernements dépendent de plus en plus d’Internet, commente Thibaut Bechetoille, P.d-g de Qosmos. Pour eux, avoir une visibilité sur les données qui transitent sur leurs réseaux est le seul moyen d’améliorer la sécurité des échanges, d’optimiser le trafic et d’établir une traçabilité des échanges. »
De nombreuses sociétés ont d’ores et déjà rejoint l’Alliance Network Intelligence. Parmi elles, des fournisseurs d’infrastructures comme Napatech, Continous Computing, NetLogic Microsystems et Tilera, ainsi que des éditeurs de logiciels (Click&Decide, Crossing-Tech, BreakingPoint Systems, EdenWall Technologies, Rainstor et GfK Group).
- 3 novembre 2010 -
Accueil » Archives » Création de l’Alliance Network Intelligence pour améliorer la gestion du trafic réseau
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…