Une nouvelle étape vient d’être franchie pour l’adoption du futur standard d’instrumentation de process, le standard FDI (Field Device Integration). Les constructeurs et les organisations associées au projet ont en effet lancé une initiative baptisée FDI Cooperation. Son objectif : accélérer le développement des spécifications, notamment en ce qui concerne les connexions avec les protocoles de terrain HART, Fieldbus Foundation et Profibus.
Pour mémoire, c’est en 2007 que les comités ECT et FDT, qui défendent respectivement les technologies EDDL et FDT/DTM, se sont associés afin de créer une solution harmonisée, appelée FDI. Mais la publication des spécifications fonctionnelles du FDI, qui étaient d’abord prévues pour février 2009, avaient été repoussées à mi 2010.
La FDI Cooperation nouvellement créée regroupe à la fois des constructeurs (ABB, Emerson, Endress+Hauser, Honeywell, Invensys, Siemens et Yokogawa) et des associations (FDT Group, Fieldbus Foundation, HART Communications Foundation, OPC Foundation et Profibus Nutzerorganisation). (novembre 2009)
Accueil » Archives » Création de la FDI Cooperation pour accélérer le déploiement de la technologie FDI
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…