Ercole Gallacio et Gery Bonjean ont une longue expérience dans les automatismes, le premier dans les bus de terrain, le second dans les ateliers de développement logiciels. Ils ont décidé de faire cause commune en créant la société G5B (basée dans l’Isère), qui va importer et distribuer en France des PC industriels, des automates, des ystèmes embarqués, des interfaces de communication et des systèmes de contrôle d’axe.
Elle a déjà signé un accord avec la société autrichienne Contec, qui propose un système de synchronisation rapide de signaux d’automatismes (codeurs, caméras, moteurs, etc.). Un deuxième accord a été signé, cette fois ci avec la société suédoise IntelliCom Innovation AB, qui propose notamment des serveurs Web pour réseaux Modbus et des passerelles entre réseaux Modbus RTU et Modbus TCP, ou entre une liaison série et un réseau Ethernet. Pour en savoir plus www.g5b.com (Septembre 2005)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…