On le sait, plusieurs organismes travaillent sur le développement des technologies et des normes pour l’acheminement d’informations numériques sur le réseau électrique. L’association HomePlug est de ceux-là (créée en 2000, elle compte 65 membres, qui ont livré 4,5 millions de produits HomePlug dans le monde). Notre confrère Electronique International rapporte à ce sujet que cet organisme, à qui on doit les spécifications HomePlug 1.0 (14 Mbit/s) et HomePlug AV (200 Mbit/s), prépare une norme pour les applications de contrôle-commande.
Celle-ci s’appuiera sur la technologie développée par la société israélienne Yitran Communications. Pour définir les standard, Yitan travaillera avec la société canadienne Ariane Controls et la société américaine GE Security. Les couches PHY et MAC de la nouvelle norme seront définies l’été prochain.
www.homeplug.org (Mars 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…