En mai 2012, Tecnatom-Metalscan annonçait un vaste plan de développement, comprenant notamment une augmentation des effectifs, un nouveau bâtiment et d’importantes acquisitions en matériels. La société, spécialisée dans les solutions de contrôle non destructif (CND), poursuit dans cette voie et affiche sa nouvelle dynamique.
Désormais installée dans ses nouveaux locaux à proximité de Chalon-sur-Saône, Tecnatom-Metalscan souhaite conforter son rôle d’acteur et de prestataire de référence dans le CND par ultrasons. Parmi les missions de son nouveau directeur général Bruno Lebrun (présent à ce poste depuis décembre 2012), l’expansion de la société à l’international, le développement des marchés (notamment dans l’aéronautique), ainsi que la création de nouvelles gammes de produits.
Pour rappel, Metalscan a été créée en 1984. Elle fait partie du groupe espagnol Tecnatom, qui réalise un chiffre d’affaires de 128 millions d’euros et emploie 850 personnes.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…