Quelques semaines après le rachat de la société indienne Sievert, Bureau Veritas annonce l’acquisition de l’allemand LVQ-WP, spécialisé dans le contrôle non destructif et les services d’inspection industrielle.
Après les acquisitions de Pockrandt (CND), UniCar Group (inspection automobile), ECL (essais sur les produits électriques et électroniques) et 7Layers (essais sur les appareils électroniques mobiles et technologies sans fil), il s’agit de la cinquième transaction réalisée par Bureau Veritas en Allemagne depuis le début de l’année 2012. A travers cette nouvelle acquisition, le groupe de certification continue à renforcer son offre de services à l’industrie sur le marché allemand, où il emploie désormais 950 personnes.
Depuis sa création en 1994, le groupe LVQ-WP fournit ses services au secteur de l’électricité ainsi qu’aux industries manufacturières et de process en Allemagne et en Europe de l’Est. Basé à Mülheim, dans la région Rhin-Ruhr, il emploie 120 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 9 millions d’euros.
Selon Bureau Veritas, le marché européen du contrôle non destructif et de l’inspection industrielle est estimé à près de 850 millions d’euros, avec un taux de croissance d’environ 8% par an. Ces services répondent aux besoins grandissants liés au maintien de l'intégrité d’infrastructures vieillissantes.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…