Afin de renforcer sa division Industry Automation, Siemens envisage l’acquisition de l’éditeur allemand Innotec. Cette société, fondée en 1991 avec un effectif de 200 salariés, est spécialisée dans la vente de solutions d'ingénierie numérique des systèmes de contrôle de process et de services informatiques pour l’industrie.
Selon Siemens, l’ajout de la technologie d’Innotec complétera leur offre dans ce secteur notamment le système d’automatisation Simatic PCS 7. L'outil Comos d'Innotec qui comprend 25 modules gère tout le cycle de vie d'une installation de process.
La transaction, dont le montant n’a pas été précisée, est soumise à l’accord des autorités anti-trust pour obtenir la finalisation du rachat.
Dans le même esprit, Siemens avait racheté, pour 3,5 milliards de dollars, en 2007 l’américain UGS éditeur de logiciels pour la conception et la gestion du cycle de vie des produits.
(août 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…