A2V, société française spécialisée dans la motorisation et le contrôle de mouvements appliqués aux machines industrielles et équipements robotisés, annonce la signature d'un accord de distribution avec la société Nanomotion, spécialiste des moteurs piézoélectriques.
Fabricant de moteurs piézoélectriques pour des applications de gestion de mouvement de précision, la société Nanomotion propose une gamme de moteurs et de tables linéaires ou rotatives.
Reposant sur la technologie brevetée piézoélectrique en piézocéramique qui transforme le champ électrique en force mécanique, ses moteurs et ses systèmes de contrôle visent des applications dans le biomédical, le sous vide, la métrologie, la microscopie, les mouvements de précision, la robotique, etc. Nanomotion dispose ainsi d'une palette de moteurs allant des actionneurs à moteurs simples aux moteurs plus complexes pilotant des étages mécaniques.
(février 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…