La société Noomeo, qui conçoit et développe des scanners 3D optiques pour le contrôle et la rétroconception, annonce sa collaboration avec Kineo Computer Aided Motion (Kineo CAM), éditeur de la technologie KineoWorks. Les deux PME toulousaines participent au développement d’une solution appelée CAAMVis, destinée à automatiser le contrôle qualité d’assemblages mécaniques. Le système se compose d’un bras robotisé doté d’un capteur de vision 2D/3D, d’un logiciel de traitement d’images et de comparaison avec le modèle numérique, et d’un logiciel de calcul des séquences de contrôle en vue de leur exécution par le robot. La solution cible dans un premier temps les applications d’assemblages de structures d’avion, puis devrait s’élargir à de multiples marchés.
Le projet CAAMVis est soutenu par la région Midi-Pyrénées et la DIRRECTE.
- 25 avril 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…