La société Itron, qui propose une plateforme de collecte de données pour les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, vient de s’associer au fournisseur de boîtiers Machine-To-Machine Sierra Wireless. Les deux sociétés ont signé un accord de partenariat portant sur l’intégration des modules M2M de Sierra Wireless avec la plateforme ChoiceConnect d’Itron, mais aussi sur la promotion de la solution auprès des fournisseurs d’énergie. « Grâce à ce partenariat, la remontée d’informations pourra désormais se faire sans fil, en utilisant les réseaux cellulaires, déclare Justin Schmid, vice-président de Sierra Wireless chargé du marketing et du développement commercial. L’intérêt est de faciliter le déploiement des compteurs intelligents en s’affranchissant des coûts de câblage, mais aussi en offrant une possibilité de connexion pour tous les sites difficiles d’accès (mais disposant d’une couverture cellulaire). »
- 3 novembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…