Le Canadien RuggedCom, l’un des principaux constructeurs d’équipements de communication durcis (switches, routeurs, etc.), vient d’annoncer le rachat de la société WiNetworks. Cette dernière est spécialisée dans les systèmes sans fil utilisant la technologie WiMax (norme IEEE 802.16e). Elle joue d'ailleurs un rôle très actif dans la communauté des utilisateurs de WiMax, puisqu’elle fut la première à proposer des équipements WiMax miniaturisés.
Rachetée pour 14 millions de dollars, WiNetworks sera intégrée à la branche RuggedWireless de RuggedCom. Les produits du spécialiste du WiMax seront regroupés au sein d’une nouvelle gamme, baptisée RuggedMax.
(septembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…