Un accord de partenariat a été signé entre les sociétés The Mathworks et Vector. L'objectif, pour ces deux éditeurs membres du consortium Autosar, est d'assurer une compatibilité totale entre leurs offres logicielles respectives. Simulink pourra ainsi utiliser des composants créés sous DaVinci Developper (l'environnement de développement de Vector). De la même manière, l'outil de génération de code de The Mathworks (Real-Time Workshop Embedded Coder) sera en mesure de compiler ces informations en un code conforme à Autosar. Enfin, ce code pourra être intégré à Microsar RTE (l'environnement de création d'applications de Vector).
Rappelons que la norme Autosar (AUTomotive Open System Architecture) vise à établir un standard pour le code embarqué à bord des calculateurs automobiles. Ceci afin d'améliorer la portabilité des applications d'un véhicule à l'autre, mais aussi d'accroître la fiabilité générale des systèmes électroniques automobiles. (avril 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…