Axis Communications, Bosch Security Systems et Sony Corporation annoncent qu'ils vont collaborer au développement d'une norme régissant la communication entre les produits de vidéosurveillance (caméras, encodeurs vidéo, systèmes de gestion vidéo). L'objectif principal de cette nouvelle norme est de simplifier l'intégration, dans un même système, d'équipements de vidéosurveillance de différentes marques, et d'aider les fabricants, développeurs et fournisseurs de logiciels indépendants à garantir l'interopérabilité des produits. La nouvelle norme devrait ainsi permettre aux intégrateurs et aux utilisateurs de matériel de vidéosurveillance de bénéficier d'une plus grande liberté de choix et d'une importante flexibilité.
Le cadre de travail de la norme devrait voir le jour en octobre 2008, lors du salon sur la sécurité qui se tiendra à Essen (en Allemagne). Les trois sociétés mettront également à disposition un forum accessible à toutes les sociétés et à tous les groupes d'intérêt souhaitant participer à cette initiative.
(juin 2008)
Accueil » Archives » Collaboration entre Axis, Bosch et Sony pour normaliser l'interface des produits de vidéosurveillance
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…