Cognex annonce la signature d'un accord de partenariat avec Mitsubishi Electric, spécialisé dans le domaine des automatismes et des variateurs de vitesse. Le leader mondial de la vision industrielle développera des versions spécifiques de ses systèmes de vision In-Sight pour faciliter leur intégration aux automatismes de Mitsubishi. Grâce à cet accord, il espère notamment accroître la vente de ses systèmes de vision au Japon, et plus généralement sur tout le marché asiatique.
Mitsubishi Electric est basée à Tokyo. Elle a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 40,5 Md$. Cognex, de son côté, a été fondée en 1981 à Natick (dans le Massachusetts). Elle a vendu à ce jour plus de 450 000 systèmes de vision.
(septembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…