Cognex a annoncé la vente de son activité "lane departure warning" (LDW) à Takata Corporation, un fournisseur de systèmes de sécurité pour l'automobile basé à Tokyo, pour un montant de 3,15 M$.
Rappelons que Cognex est arrivé sur le marché de la vision embarquée dans l'automobile en 2006 à travers l'acquisition d'AssistWare Technology, une société qui avait développé un système de vision pouvant alerter les conducteurs lorsque leur véhicule traversait une autre voie. Il avait ensuite développé toute une activité autour de ce secteur. Aujourd'hui le leader mondial de la vision cherche davantage à se recentrer sur son cœur de métier.
(juillet 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…