Cognex a profité du salon Industrie 2006 à Villepinte pour annoncer la signature d'un accord de partenariat avec le fournisseur de robots Staübli Rototics. Les deux sociétés vont proposer des solutions automatisées associant robotique et vision. Pour Patrice Denizard, directeur commercial de Cognex France, cet accord s'inscrit dans la stratégie Robotique du fabricant américain et couronne des années de coopération informelle. "Associés à Staübli, nous pourrons accompagner le fort développement du marché de la robotique guidée par vision en France et à l'international", souligne-t-il. Staübli est un acteur majeur dans le domaine de la robotique. La société propose une gamme de robots standards de quatre à six axes et de 1 à 220 kg de charge nominale, ainsi qu'une gamme de robots destinés à des applications spécifiques (notamment dans la peinture ou la plasturgie). (Avril 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…