Le groupe Clemessy vient de réaliser une opération de croissance externe avec l’acquisition de la société belge Hyline, spécialisée en installation de réseaux de distribution utilités propres (eaux purifiées, eaux PPI, vapeur pure, gaz purs) dans l’industrie pharmaceutique.
La société Hyline emploie 54 personnes et a réalisé 9 millions de chiffres d’affaires en 2009.
L’acquisition de Hyline permet au groupe Clemessy de développer son offre tuyauterie propre et de proposer une prestation d’ensemblier des réseaux de distribution des utilités propres en y intégrant la tuyauterie, l’instrumentation et l’automatisme.
Par ailleurs, Hyline pourra s’appuyer sur les savoir-faire du Groupe Clemessy et développer une prestation d’ensemblier dans le cadre de ses projets en Belgique. Une nouvelle filiale Hyline France sera créée et implantée à Orléans dans les locaux de Clemessy.
- 8 décembre 2010 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…