Le feuilleton continue. Schneider Electric vient de surenchérir une nouvelle fois pour prendre le contrôle de Citect, l’éditeur australien du logiciel de supervision et de MES. Au mois d’octobre dernier, on pensait que l’affaire était bouclée, compte tenu que les dirigeants de Citect approuvaient l’offre de Schneider Electric. Mais au début de l’année, le fonds d’investissement américain Thoma Cressey Equity Partners (TCEP) est venu troubler le jeu et a fait une offre supérieure à celle de Schneider Electric. Ce dernier relève alors son offre, contré immédiatement par TCEP.
La semaine dernière, Schneider Electric a fait une nouvelle proposition : 2,20 AUD (dollar australien) par action, ce qui représente une offre de 47 % supérieure à l’offre à 1,50 AUD faite au mois d’octobre. Dans le communiqué publié à cette occasion, Schneider Electric réaffirme que cette offre “respecte toujours son critère de retour sur capitaux employés”. Comme à chaque fois, le conseil d’administration de Citect soutient la proposition du plus offrant (donc celle de Schneider Electric). Il reste à attendre la réaction de TCEP…(Février 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…