Nouvel épisode dans le prochain changement de mains de Citect, l’éditeur australien de logiciels de supervision et MES (Manufacturing Execution Systems), mondialement connu (il est représenté en France par IP Systèmes), que se disputent Schneider Electric et TCEP.
On sait en effet que l’offre publique d’achat de Schneider Electric (faite au mois d’octobre) s’est heurtée à une contre-proposition du fonds d’investissement américain Thoma Cressey Equity Partners (TCEP). Schneider Electric a alors fait (le 26 janvier) une offre supérieure, laquelle a entraîné la semaine dernière (le 10 février) une nouvelle surenchère de TECP (à 2 $ l’action, contre 1,9 $ pour Schneider Electric).
TECP apparaît donc déterminé. Il affirme détenir dores et déjà 15,1 % du capital de Citect et a indiqué qu’il se “contenterait” de 50,01 % du capital. La situation devient un peu compliquée pour Schneider Electric, qui a affirmé qu’il voulait 100 % du capital. Le groupe peut évidemment relever à nouveau son offre. Le fera-t-il ? On va le savoir vite. En attendant, rappelons que lors de la première surenchère, Schneider Electric a indiqué (dans un communiqué de presse) que “la nouvelle proposition respectait toujours son critère de retour sur capitaux employés”. En clair, pour stratégique que soit Citect, il n’est pas sûr qu’il cherchera à l’obtenir à n’importe quel prix… (Février 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…