Shimadzu et Waters annoncent leur collaboration pour le développement d’un logiciel intégré de pilotage et d’acquisition de données pour leurs instruments d’analyse.
La compatibilité du logiciel d’acquisition et de traitement de données chromatographiques Waters Empower avec les systèmes HPLC Prominence de Shimadzu permettra aux utilisateurs d’un parc diversifié en chromatographie liquide de bénéficier d’une solution de pilotage et d’acquisition intégrée unique.
Avec 8.000 collaborateurs dans le monde, Shimadzu se présente comme étant le troisième fabricant mondial d’instruments analytiques, notamment de systèmes de chromatographie liquide haute performance (HPLC). Waters commercialise également des équipements pour chromatographie liquide, spectrométrie de masse et analyse thermique. (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…