Vincent Schramm, 48 ans, a été nommé directeur général du Symop (Syndicat des entreprises de technologies de production). Il succède ainsi à Jean-Paul Bugaud, qui occupait ce poste depuis 2006. Ancien secrétaire général puis directeur général du Symo (Syndicat des entreprises de commerce international de la machine-outil, de la métrologie et de l'outillage mécanique) de 1993 à 2005, Vincent Schramm a occupé le poste de directeur général adjoint du Symop depuis sa création en 2006.
Le nouveau directeur général souhaite notamment "renforcer la représentativité du syndicat et faire en sorte qu'il apporte une réponse toujours plus adaptée aux attentes de ses membres en termes d’information et de service."
Rappelons que le Symop, présidé par Alain Huet, regroupe 200 entreprises dans le domaine des technologies de production. Il rassemble sept groupes distincts : machine-outil métal, machine-outil bois, automatismes et logiciels de CFAO, mesure et équilibrage, assemblage, soudage-coupage, et équipements/composants/accessoires de machine-outil. Le Symop anime également le Club Vision et le Club Robotique.
(juillet 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…