Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) vient de mettre en service un nouveau banc d’étalonnage pour les capteurs de force. Cet équipement est capable de mesurer des forces comprises entre 100 N et 100 kN, que ce soit en traction ou en compression, avec une incertitude de l’ordre de 0,001. Deux types de prestation d’étalonnage sont proposés. Il s’agit d’une mesure rapide et simplifiée sur trois cycles pour un étalonnage avec une précision de 0,3 %, ou une prestation complète pour étalonner des dynamomètres à capteur intégré sur six cycles de mesure, soit 60 points de mesure par sens de sollicitation (traction ou compression), avec une précision de 0,1 %.
(Février 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…