L'éditeur de systèmes d'exploitation temps réel Sysgo s'associe avec Vector Software, fournisseur d'outils de test pour équipements embarqués. Ce partenariat vise à faciliter les étapes de certification logicielle. « En effet, même si notre système d'exploitation PikeOS est certifiable pour les applications critiques soumis la norme DO-178B, les industriels doivent aussi justifier les méthodes utilisées lors des phases de tests, explique Jacques Brygier, directeur marketing de Sysgo. Une fois les outils VectorCAST intégrés dans notre environnement de développement Codeo, les développeurs pourront les employer en tant qu'étape du processus de certification à part entière. »
Pour Vector, il s'agit aussi d'étendre le champ d'application de ses logiciels pour répondre aux besoins des applications certifiées. « La demande dans ce domaine est de plus en plus forte », assure Bill McCaffrey, directeur marketing de Vector Software. (mai 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…