Les principaux bus de terrain ont été prolongés par une version Ethernet industriel. CC-Link, le bus pour les commandes de mouvements lancé par Mitsubishi (le numéro 4 mondial sur le marché des automates programmables) et soutenu par l’association CC-Link Partner Association (CLPA) va à son tour déboucher sur une version Ethernet industriel, baptisée CC-Link IE. Celle-ci hérite d’ores et déjà des services de communication cyclique proposés sur CC-Link. A terme, à l’image des principaux Ethernet industriel actuels, il permettra de répondre aux besoins du terrain, notamment le “motion control”.
Au niveau de la couche physique, CC-Link IE sera conforme à la spécification IEEE 802.3z (1000Base-SX), qui concerne les transmissions à 1 Gbit/s sur fibre optique. (octobre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…