Malvern Instruments a étendu son service de caractérisation de particules en France grâce à la signature d'un accord avec le Laboratoire de Génie Chimique (LGC), unité mixte de recherche du CNRS associée à l'Institut National Polytechnique de Toulouse (ENSIACET/INPT) et à l'Université Paul Sabatier. L'accord couvre l'analyse des particules en milieu sec ou liquide. Les mesures sont réalisées par les techniciens et chercheurs du LGC, experts en granulométrie et dans les procédés d'élaboration, de traitement et de mise en forme des poudres et des suspensions. Des détails plus complets sont disponibles sur le site web du LGC ou peuvent être trouvés sur le site web de Malvern ou en téléphonant au 01 69 35 18 08. (Juillet 2006)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…