La commission permanente du conseil régional d’Alsace vient d’accorder une subvention de 150 000 euros à la société Eurofarad (groupe Exxelia), pour le développement de son unité de production de Marmoutier.
La division "Capteurs et systèmes associés", qui emploie près du quart des 200 personnes du site alsacien, prévoit de développer la production de capteurs sans contact. Ce projet permettra à la société de maintenir son positionnement auprès des grands industriels de l’aéronautique, du spatial, du médical ou encore de la défense. Il prévoit entre autres la rénovation et l’extension des locaux existants, l’introduction de nouveaux équipements de production et la formation du personnel.
- 20 février 2013 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…