Le projet d'imagerie professionnelle Vis-Imalogic a été retenu suite au 3ème appel à projets de R&D collaboratifs des pôles de compétitivité. Soutenu par la société e2v, il réunit à la fois des industriels et des chercheurs. Son thème ? l'innovation en imagerie professionnelle (et notamment en technologie CMOS). Les travaux prévus devraient notamment permettre de développer des capteurs d'images intégrant un plus grand nombre de fonctions.
Vis-Imalogic touche donc un très large marché : la vision industrielle, bien sûr, mais aussi l'imagerie médicale, ou encore l'automobile. Son budget s'élève à 9,5 millions d'euros. (novembre 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…