Ce n’est pas à proprement parler une surprise : Siemens propose une connexion FieldbusFoundation sur la nouvelle version de son système de contrôle de process Simatic PCS7. Cette annonce confirme ce que l’on pressentait déjà, suite à l’annonce de l’entrée en avril 2006 d’une personne de Siemens au conseil de direction de FieldbusFoundation (voir l’information publiée à ce sujet), puis l’annonce en juillet dernier de la coopération du géant allemand avec Emerson Process Management, le principal acteur de Fieldbus Foundation (relire l’information publiée à ce moment là).
Cette annonce tranche tout de même avec la politique longtemps suivie par Siemens en bus de terrain, qui ne voulait pas entendre parler d’autre chose que de Profibus (DP et PA). Mais la société se devait faire preuve de réalisme : selon une étude récente, Fieldbus Foundation représente les trois quarts des applications de bus de terrain de process (rappel de l’information). (Mars 2007)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…