Le fabricant allemand Bürkert, spécialisé dans les solutions de régulation fluidique (électrovannes, vannes de process, capteurs et systèmes), vient d’inaugurer le 28 septembre dernier une salle blanche sur son site de production français dédié aux capteurs et situé à Triembach-au-Val (Bas-Rhin). « L’innovation étant essentielle pour grandir, c’est une très grande journée pour la société », affirme Heribert Rohrbeck, CEO de Bürkert. L'entreprise compte en effet sur cet investissement, qui s’inscrit dans une stratégie plus globale (le site alsacien est également le centre de compétence mondial du groupe pour les capteurs), pour produire dès 2013 des capteurs basés sur la technologie Mems (Micro-electro-mechanical systems ou microsystèmes électromécaniques). « Il s’agit également de nous renforcer sur le secteur du traitement de l'eau (eaux industrielles, pharmaceutiques et agroalimentaires) et d’attaquer celui de l’eau potable. Notre stratégie est de nous développer sur les marchés phares que sont la pharmaceutique, avec la cosmétique et la chimie, et l’agroalimentaire », explique Christophe Brünner, directeur général de la filiale française. Le site français de Bürkert emploie plus de deux cents personnes (production et ventes) pour un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros en 2011
- 09 octobre 2012
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…