Brooks Instruments vient de racheter certains actifs du groupe californien Celerity. Cette acquisition inclut une gamme de contrôleurs de débits thermiques massiques dédiés aux mesures de précision sur liquides et gaz très purs pour les industries électroniques, semi-conducteurs ou pour les domaines médical et pharmaceutique.
Brooks Instruments fabrique lui aussi des débitmètres et contrôleurs massiques (thermique et Coriolis). Toujours dans le domaine de la débitmétrie, il a également racheté en mai dernier la société américaine Key Instruments. Ces acquisitions successives s’inscrivent dans la stratégie de développement de la société d’investissement américaine AIP qui avait rachété Brooks Instruments au groupe Emerson en janvier 2008. (juillet 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…