L’Américain B&K Precision vient de prendre 60 % du capital de Sefram Instruments et Systèmes. D’ici trois ans, elle rachètera les 30 % que détient encore General Electronique Mesure (le management conservera les 10 % qu’il détient actuellement). Sefram (5,2 M€ de chiffre d’affaires) est surtout connue pour ses enregistreurs (elle en fait depuis sa création) et ses mesureurs de champ. B+K Precision (10 M$ de chiffre d’affaires) fabrique de l’instrumentation générale (alimentation stabilisées, générateurs de fonction, multimètres, oscilloscopes, etc.). Sefram restait avec Chauvin Arnoux et AOIP un des derniers constructeurs français en instrumentation électronique. Elle avait connu des grosses difficultés il y a quelques années mais la situation avait été assainie. C’est une logique purement industrielle d’élargissement des marchés qui a conduit au rapprochement avec son confrère américain. (Décembre 2004)
Dans la même rubrique
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…