Après avoir passé plus de 10 ans dans le giron du groupe mondial de distribution Avnet (10 milliards de chiffre d’affaires, plus de 10.000 personnes), BFI Optilas reprend son indépendance. L’équipe dirigeante a en effet engagé le fonds d’investissement Activa Capital pour prendre la majorité du capital (Avnet conserve une participation minoritaire).
Basé à Evry dans la région parisienne, BFI Optilas est un distributeur européen de composants et instruments électroniques et photonique : composants optiques, fibres optiques, sources laser, imagerie, vision industrielle, thermographie, instrumentation électronique et haute tension, spectroscopie, mesures optiques, composants hyper, matériaux magnétiques, etc. BFI Optilas a 12 bureaux en Europe et emploie 300 personnes.
(Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…