Les dirigeants de Beckhoff Automation ne s’en cachent pas, le chiffre d’affaires 2009 est en recul par rapport à l’année précédente. « En cause, bien sûr, la crise économique, qui est survenue juste après une très bonne année 2008 » explique Hans Beckhoff, P-d.g de la société allemande. Mais cela n’a pas empêché l'entreprise de gagner de nombreux nouveaux clients, principalement dans les pays en forte croissance comme le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine. « La part du commerce extérieur dans notre chiffre d’affaires est passée de 44 % en 2008 à 50 % en 2009 », commente Kai Ristau, directeur commercial international chez Beckhoff Automation. Nous nous sommes d’ailleurs fixé un objectif ambitieux : que cette part du chiffre d’affaires réalisée à l’international atteigne 65 % en 2015 ».
Autre objectif, tout aussi ambitieux : celui de créer plusieurs nouvelles filiales dans le courant de l’année 2010. L’ouverture récente de bureaux en Norvège et en Grande-Bretagne a porté à 24 le nombre de filiales du groupe dans le monde, mais l'objectif est de voir ce chiffre passer à 30 d’ici à la fin de l’année. Des études sont d’ores et déjà en cours pour l’ouverture de bureaux en Malaisie, en Israël ou encore au Japon.
(26 mai 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…