Le français BEA Métrologie vient d’inaugurer son nouveau siège social qui est désormais situé dans un bâtiment flambant neuf au sein de l’Aéroparc à Mérignac (Gironde). Ce site accueille un laboratoire d’une superficie de plus de 1 000 m2, qui était auparavant hébergé par l’Ecole nationale supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM) de Talence (Gironde), ainsi que des bureaux et un espace de formation. L'entreprise, qui emploie environ 25 personnes, est spécialisé depuis 15 ans dans l’étalonnage des instruments de mesure et le contrôle des pièces industrielles. Rappelons que la société a, ces dernières années, créé deux implantations supplémentaires, à Auxerre et en Suisse, et développé de nouvelles activités comme la formation.
(28 avril 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…