Selon la dernière étude d'ARC Advisory Group intitulée «Perspectives mondiales des systèmes de contrôle distribué», ABB a maintenu sa position de leader mondial sur ce marché de l'automatisation notamment en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) et sur les marchés verticaux du pétrole et du gaz, de l'extraction minière et des métaux, du verre et du ciment, et des pâtes et du papier.
L'étude indique que le marché mondial des systèmes de contrôle distribué a progressé de près de 13% entre 2006 et 2007 dans un climat d'incertitude économique internationnale. Ce qui représente un montant total de 15 milliards de dollars. ARC prévoit que le taux de croissance annuel de ce marché jusqu'en 2012 se situera à un peu moins de 10%.
Selon l’étude, les services d’ingénierie, les projets d’extension et la modernisation de la base installée des systèmes de contrôle distribué sont les moteurs de cette croissance. Pour ARC, la modernisation de leur système de contrôle est l'un des principaux problèmes auxquels les utilisateurs sont aujourd'hui confrontés.
(août 2008)