Deux fois par an, l’organisme ODVA (Open DeviceNet Vendors association) publie une mise à jour des spécifications de CIP, le protocole mis en œuvre dans les réseaux de terrain EtherNet/IP, DeviceNet, CompoNet et ControlNet.
La mise à jour de cette fin d’année 2011 est marquée par l’arrivée d’une nouvelle catégorie d’objets destinés à faciliter la gestion de l’énergie. Baptisés Energy Objects, ils ont été créés pour simplifier la remontée d’informations sur les consommations énergétiques de tous les équipements d’une installation (consommation électrique ou autres), et rendre ces informations disponibles pour des applications de plus haut niveau. Pour ce faire, ces nouveaux objets sont conformes au standard GRI (Global Reporting Initiative), ce qui leur permettra d’être facilement récupérés par des logiciels spécialisés dans la gestion de l’énergie.
- 22 novembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…