La société Pilz, spécialisée dans les automatismes de sécurité, a mis à profit son expérience et sa connaissance du marché pour proposer de nouvelles prestations de service. La filiale française a ainsi créé une cellule composée de spécialistes en conseils dans le domaine de la sécurité. Cette cellule comprend trois consultants en sécurité machines dont deux ont été spécialement recrutés. Ces prestations, adaptées aux différentes phases du cycle de vie de la machine, s'articulent autour de plusieurs étapes : analyse des risques, solutions pour obtenir une sécurité maximale, conception de sécurité (planning de la marche à suivre), intégration des systèmes, validation, accompagnement et certification, évaluation internationale de la conformité, et inspection des EPES (équipements de protection électro-sensibles).
Rappelons que la société, basée en Allemagne, a été fondée en 1948. Elle emploie près de 1200 personnes dans 24 filiales et succursales. La filiale de distribution française fête ses 40 ans cette année. Elle réalise environ 10 millions de chiffre d’affaires avec un effectif d’une trentaine de personnes.
(décembre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…