ABB réorganise ses divisions Automatismes pour aligner leurs activités à celles de ses clients. Par ces changements, le groupe vise des opportunités de croissance dans le domaine du service, l’extension de sa présence dans le secteur manufacturier et à offrir une meilleure réponse aux demandes croissantes en solution pour l’efficacité énergétique.
A partir du 1er janvier 2010, les entités chargées actuellement des produits d’automatismes et de robotiques seront regroupées en deux nouvelles divisions : Automatismes discrets et contrôle de mouvement (Discrete Automation and Motion) et Produits basse tension (Low Voltage Products). La division Automatismes de process intègrera quant à elle l’activité instrumentation provenant de la division Produits d’automatismes.
La division Produits basse tension comprend principalement du matériel électrique basse tension qui s’adresse aux grossistes, aux OEM et aux intégrateurs. Cette clientèle ne réclame pas selon ABB un fort niveau de service. Cette division a généré en 2008 un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars. Elle emploie 19000 personnes.
La division Discrete Automation and Motion rassemble des produits et des solutions pour les applications d’automatismes manufacturières et de contrôle de mouvements : automates programmables, robots, moteurs, variateurs, etc. Elle offre également des solutions dans le domaine des énergies renouvelables, pour l’efficacité énergétique ou encore le ferroviaire. Elle vise les intégrateurs, les OEM et les utilisateurs finaux qui réclament selon ABB un niveau service plus important et plus personnalisé. Son chiffre d’affaires en 2008 a atteint 6,6 milliards de dollars pour 19000 collaborateurs.
La division Automatismes de process est renforcée par l’offre en instrumentation provenant de la division Produits d’automatismes pour les mesures de température, de pression, de débit, etc. nécessaires à l’optimisation des processus industriels. Son chiffre d’affaires 2008 atteint 8,4 milliards de dollars pour 29500 employés.
(décembre 2009)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…