Le spécialiste anglais des semi-conducteurs annonce pour 2010 un développement de l'activité sur son site de Sophia Antipolis. Il envisage pour cela le recrutement d’une douzaine d’ingénieurs, ce qui portera à un peu plus de cinquante le nombre d’employés des bureaux de R&D. ARM, qui bénéficie d'aides du gouvernement dans le cadre du crédit d’impôt recherche, espère « faire de ce site un centre stratégique pour le développement de nouveaux produits », selon les termes de Pascal Peru, directeur général de ARM France.
Les ingénieurs du site de Sophia Antipolis travaillent actuellement sur de nouvelles architectures processeur telles que les Cortex “R”, dédiés au marché de l’embarqué, ou encore la famille SecurCore (un processeur basse consommation pour les applications de RFID, entre autres). (février 2010)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…