L’Ademe et le groupe français Total ont décidé de s’engager dans le pilotage et le financement d’un programme de soutien au développement, par des équipes de recherche et des PME, d’utilités et de procédés transverses économes en énergie. Des projets associant de grandes entreprises sont également éligibles. Ce 7ème appel à manifestation d’intérêt (AMI) concerne les utilités et procédés industriels transverses dans les domaines d’applications de la récupération et la valorisation de rejets thermiques, du stockage d’énergie, d’échangeurs de chaleur performants, d’optimisation de fours, de procédés de séparation et de séchage, d’équipements électriques et thermiques de l’industrie et d’intégration énergétique. Les dates de clôture sont le 9 mars 2012 et le 6 juillet 2012. Pour de plus amples informations.
- 24 janvier 2012 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…