Le français Apave, spécialisé dans la maîtrise des risques techniques et environnementaux, vient de franchit une étape importante dans son organisation en se dotant d’une gouvernance et d’une direction opérationnelle uniques. Cela se traduit par la création d’une société mère à la tête du groupe, au statut de société anonyme (SA) et dont les actionnaires sont les quatre associations Apave Sudeurope, Apave Parisienne, Apave Nord-Ouest et Apave Alsacienne. Cette société mère contrôle, elle, cinq filiales opérationnelles pour la France, une filiale-holding (Apave Développement) regroupant les filiales françaises spécialisées et une autre filiale-holding pour l’international (Apave International). L’objectif de cette nouvelle structure est d’accroître les résultats pour renforcer les capacités de développement, notamment à l’international, et de mieux répondre aux demandes des clients.
- 2 novembre 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…